Home » Non classé » Currently Reading:

Terrible Waste Land

avril 8, 2015 Non classé No Comments

La ville est sombre, le destin de l’homme tout autant. C’est une ville de Bruxelles comme elle ne vous est jamais présentée, une ville des labyrinthes, des sous-sols, des caves, des passages. Et dans ce Waste Land, un homme, qui, jour après jour, affronte le côté le plus noir de l’homme.

Léo Woeste  est inspecteur à la Brigade criminelle de Bruxelles, lors d’une fête sa femme lui annonce qu’ elle est enceinte. Léo, pour elle, pour le futur enfant, décide de quitter la police, une fois l’enquête en cours terminée. mais sa recherche de l’assassin d’un jeune congolais dans les bas-fonds, devient sa propre quête. Quête et rencontre avec un monde irrationnel où l’homme se dérobe, se transforme, s’échappe et s’impose. 

httpv://www.youtube.com/watch?v=gvvuNSQndgk

Léo rencontre alors la magie, un univers surnaturel au coeur de la ville européenne policée. Le destin du héros se tisse avec les fils du destin de la ville. Bruxelles vibre des stigmates de son passé colonial. L’assassin supposé s’ ‘évanouit, assiège l’esprit de Léo. Celui-ci poursuit sa quête en dépit des avertissements de son supérieur, de sa femme, de ses collègues.

Pieter Van Hees  a travaillé jusqu’à saturation le thème du labyrinthe pour ce troisième volet de son tryptique Anatomie de l’ amour et de la douleur.  Après Left Bank et Dirty Mind, Waste Land s’ appuie sur une histoire qui se dédouble, s’enroule au gré des méandres de l’enquête, des angoisses du héros, des quêtes éparses des autres personnages.  Cela fait beaucoup,  à l’inverse de  l’ image qui, elle, est sobre. Menno Mans  a mis en oeuvre une esthétique de la couleur froide, qui pondère la pléthore de paysages et décors symboliques. L’intrigue progresse sans heurt, l’engrenage est inéluctable, tout a été fait pour que cela ne nous échappe pas. Waste Land, un lieu terrible, un film hallucinatoire et un personnage emprisonné dans la tragédie d’une ville, de l’histoire, et de sa propre histoire. L’image, elle, s’en échappe et  donne heureusement à cette anatomie d’une thématique très classique un ton, une modernité.  

 

 

 

 

Comment on this Article:

RSS Forks.tv

  • Culture au Château Pommard
    Grand vin en Bourgogne , Château Pommard, acquired in 2003 by Maurice Giraud, founder of the company Savoyard of high-end leisure residences MGM Builder. The largest private vineyard of with 20 hectares of a single tenant, was sold to an American entrepreneur Michael Baum. Iconic Silicon Valley boss, Michael Baum, 50 years old, made a […]
  • John Lawrence Sullivan Interview
    En choisissant John Lawrence Sullivan , une figure légendaire du ring de la fin du XIX siècle , Arashi Yanagawa, ancien boxeur professionnel est entré avec dynamisme en 2003 sur la scène d'une nouvelle mod masculine japonaise.
  • Mikelangelo Interview
    Michel Angelo se lance a nouveau dans une grande aventure, une grande tournée avec le cirque Bouglione. Son spectacle Baby Blues débutera à Angoulême le 6 et 7 mars. Dans son interview, il nous explique ses motivations et sa volonté d'aller de retourner sur le devant de la scène.
AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

  • No tweets available at the moment.

Follow Me on Twitter

juin 2018
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

RSS Forksbeauty

  • Quand la cosmétique est intelligente
    Dans la recherche d’une solution cosmétique plus proche de la nature, de nombreuses solutions sont proposées. Les plus extrêmes vont jusqu’à la confection « at Home » de produits de beauté. Sans aller jusqu’à une démarche aussi radicale, il existe quelques solutions pour parfaire les soins de notre corps. Recourir aux huiles ...
  • Le raffinement subtil du MAKE UP de PAUL & JOE
    Le make-up de Paul & Joe joue sur la déclinaison de trois produits ombres à paupières, rouge à lèvres, vernis à ongles. Il se caractérise par le soin apporté à sa mise en scène.
  • Simplicité pour un maquillage de star
    La marque Clarins a développé des produits de maquillage qui jouent la carte de la simplicité et du naturel, tout en jouant alternativement sur « prodige » et « magie
  • Révolution au Salon… de coiffure d’Alain Divert
    Sur l'avenue Franklin Roosvelt, à l'angle de la rue du Colisée, Alain Divert propose dans son tout nouveau salon une conception Timeless de la beauté. Sans abandonner la coiffure, ce salon s'attache à proposer une beauté globale. En quelque sorte cette

Simple Post

ArteBellum dans le trend des ventes aux enchères sur Internet

Tweet Les ventes aux enchères offrent parfois l’opportunité de rencontrer des objets dont le destin n’a pas encore rencontré la reconnaissance du public. Un yacht de 20 mètres, aux finitions incroyables se trouve être en vente sur le site ArteBellum. L’histoire de ce bateau est en effet singulière. Conçu avec …

Le professeur Patrice Debré nous éclaire sur les infinis du microbiote

Tweet Au salon des Allergies Alimentaires et des produits « Sans » qui se tenait Porte de Versailles,  Patrice Debré,  professeur  d’immunologie à l’Université Pierre et Marie Curie a tenu une conférence sur le thème de l’homme microbiotique. Son  exposé a dressé un état de l’art de la recherche en ce domaine. …

Hello, my game is…

Tweet L’humour est au rendez-vous quand Invader investit le Musée en Herbe. Voilà plus de 6 ans que cet artiste n’avait pas exposé à Paris, entre quatre murs. Un peu logique pour un street-artiste, ces créateurs qui ont choisi d’envahir toutes les surfaces de l’espace urbain. Et pourtant un retour …

Noma, un film sur une cruelle démesure

Tweet « Noma au Japon », film-documentaire réalisé par Maurice Dekkers, a pour sujet unique le voyage du chef René Redzepi dans l’archipel en 2015. Celui-ci a en effet crépu re-créé un restaurant éphémère au Mandarina Oriental Hôtel. C’est un documentaire à regarder non pas comme un documentaire très bien fait, mais …

Leonardo Paixao, une cuisine « étoilée » de Minas Gerais

Tweet La province de Minas Gerais suscita déjà au début du dix-neuvième siècle l’enthousiasme du naturaliste français Auguste de Saint Hilaire, et déjà à cette époque cette province du Brésil était réputée pour sa gastronomie. Deux siècles plus tard le Mineras www.radical trend Leonardo Paixao restaurant Glouton cuisine mineira Minas …

Le FC-715. Zoom, dernier calibre de la marque Frédérique Constant

Tweet Dans la Manufacture de Plan-les-Ouates à Genève officient les « maîtres du temps » de la marque horlogère suisse Frédérique Constant . Ils lancent le FC-715. Zoom, un  19 ème calibre entièrement conçu et construit par cette firme. Le boîtier à un diamètre  de 40,5 mm, la Classic Manufacture Moonphase le FC-715. Zoom la …

Radical Trend

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments