Non classé 1 juin 2016

Pour les passionnés d’aviation

by admin

Une nouvelle chaine de télévision uniquement dédiée au monde des avions voit le jour: Aerostar. Elle a été créée par Bernard Chabert, journaliste de l’émission Pégase, qui passionna en son temps tous ceux que le monde des avions attirait. Cette chaine thématique est disponible sur le réseau Box et Bouyghes dès le 21 mai.

Elle offrira un bouquet d’émissions sur la thématique des merveilleux engins des fous volants. Certaines émissions ont été tournées lors des meetings. L’armée de l’Air y est présente avec des films réalisés par leurs services d’information. Ajoutons à ceux-ci une quarantaine d’émissions « C’est pas sorcier ».

Parmi les sujets choisis figure notamment le formidable avion à propulsion solaire, le « Solar Impulse » qui réalise actuellement le tour du monde. Des grandes séries documentaires, « Les Routes du Ciel », « Cosmos » y seront aussi diffusées.

Le Musée de l’Air du Bourget apporte également son soutien à l’ aventure par l’entremise de sa présidente, Catherine Maunoury.