Home » Cinema » Currently Reading:

Once upon a time Hollywood: Al Pacino de retour, Brad Pitt fringant, Di Caprio fait du Di Caprio, et Tarentino pur et dur

juillet 27, 2019 Cinema No Comments

Al Pacino de retour, Brad Pitt fringant, Di Caprio fait du Di Caprio, le film, le découpage, le dialogue, la structure, tout est du 100% Tarantino pur et dur, et bien évidemment tourné en comme à l’habitude en pellicule 35mm.

Le fil conducteur: un acteur sur le déclin copieusement alcoolisé, Rick Dalton interprêté par Leornado Di Caprio , et son cascadeur et doublure Cliff Booth, Brad Pitt. Celui-ci est devenu au fil du temps chauffeur, ami, homme à tout faire.

L’intrigue, qui mêle fiction et réalité, se noue au fur et à mesure de rebondissements «tarantinniens». Rick Dalton est en effet devenu « has been» selon ses propres termes. Au bout de dix ans d’attente et de cinq ans de progression fulgurante, il se trouve contraint de tourner western sur western spaghetti en Italie.

Il est d’ailleurs à noter que Tarantino, tout en ne nommant pas explicitement les noms des metteurs en scène et des films, crée de véritables pastiches linguistiques.

Quant à son cascadeur Cliff Booth, c’est à la fois l’alter ego, le pendant en format homme d’action de Rick Dalton, mais aussi un homme poursuivi par une réputation sulfureuse due au décès «accidentel» de sa femme.

Et, alors que Rick Dalton affirme que posséder une villa à Los Angeles est le symbole de la volonté «d’être» partie prenante du jeu hollywoodien, l’apparition de Roman Polanski et de sa femme Sharon Tate comme voisins va nouer le coeur de l’intrigue. En effet, en 1969 temps d’Apollo XI et de Woodstock. l’actrice Sharon Tate (Margot Robbie), a été, assassinée par des membres de la « famille » de Charles Manson dans la nuit du 8 au 9 août.

La fin du film, avec un retournement de situation qui fait le film, est particulièrement surprenante. Sans celle-ci, il eût été aisé de considérer ce film comme un aimable divertissement.

En fin de compte le film est une opération de séduction tous azimuts pour obtenir la Palme d’Or à Cannes: le suspens créé autour de sa présentation au Festival, l’incertitude de savoir si le film sera prêt à temps, bref une véritable course contre la montre… Et puis l’opération de séduction auprès des journalistes auxquels, par une déclaration en début de projection, il est expressément demandé de garder le «secret». En ces termes « Les acteurs et l’équipe ont beaucoup travaillé à vous offrir quelque chose d’original, et je me contente de demander à tous d’éviter de révéler quoi que ce soit qui empêcherait les futurs spectateurs de faire la même expérience du film. » Nous voici donc dépositaire à double titre du succès du film, en ne dévoilant pas la fin, et en n’étant pas trop critique.

John Wistles

Comment on this Article:

RSS Forks.tv

  • Jerry Schatzberg de la photographie à la mise en scène
    Les sixties reviennent en effet et à la mode, et suscitent à nouveau tout l’intérêt d’une période où un immense renouvellement a pu voir le jour. Que cela soit dans le domaine de l’art, du cinéma, des technologies, les années soixante et celles du début des années soixante-dix furent marquées par leur inventivité et audace: […]
  • Culture au Château Pommard
    Grand vin en Bourgogne , Château Pommard, acquired in 2003 by Maurice Giraud, founder of the company Savoyard of high-end leisure residences MGM Builder. The largest private vineyard of with 20 hectares of a single tenant, was sold to an American entrepreneur Michael Baum. Iconic Silicon Valley boss, Michael Baum, 50 years old, made a […]
  • John Lawrence Sullivan Interview
    En choisissant John Lawrence Sullivan , une figure légendaire du ring de la fin du XIX siècle , Arashi Yanagawa, ancien boxeur professionnel est entré avec dynamisme en 2003 sur la scène d'une nouvelle mod masculine japonaise.
AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

  • No tweets available at the moment.

Follow Me on Twitter

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RSS Forksbeauty

  • Lucie Saint Clair Elysée: une adresse confidentielle à connaître absolument
    Située tout près du palais de l’Elysée, cette adresse conjugue discrétion et déclinaison de soins capillaires dispensés avec le savoir-faire qui demeure la signature de cette enseigne. Lucie Saint Clair avait en effet construit son image en se consacrant à l’image de ses clientes. Chez elle pas de look unique, pas de coiffure imposée. Chaque […]
  • Le raffinement subtil du MAKE UP de PAUL & JOE
    Le make-up de Paul & Joe joue sur la déclinaison de trois produits ombres à paupières, rouge à lèvres, vernis à ongles. Il se caractérise par le soin apporté à sa mise en scène.
  • Sublimée par Givenchy
    La marque Givenchy a développé pour Noël 2017 des produits de maquillage qui jouent la carte de l'éclat grâce à un baume hybride qui allie une texture fondante à 16 teintes laquées visuellement attrayantes Nous l’avons essayé.
  • Clarins Haute exigence : une gamme de soins anti-âge
    Haute exigence,gamme de soins,anti-âge,densité,Clarins,Cosmétiques

Simple Post

Des vacances autrement: Gdansk

Tweet A l’est de l’Allemagne, avec une façade maritime sur la Mer Baltique, la Pologne se situe au confluent de l’Europe du Nord et l’Europe Orientale. Mais avant de devenir le 1er mai 2004 un pays membre de l’Union européenne, la Pologne, en raison de sa situation géo-politique, connut une …

Patek Philippe la constance dans l’innovation

Tweet Patek Philippe est une marque horlogère Suisse dont la renommée s’est bâtie sur la conception des montres les plus plates et complexes du marché. C »est d’ailleurs ce qui a constitué la principale caractéristique de son savoir-faire. Une constante dans les ventes aux enchères Cette marque se signale par la …

ArteBellum dans le trend des ventes aux enchères sur Internet

Tweet Les ventes aux enchères offrent parfois l’opportunité de rencontrer des objets dont le destin n’a pas encore rencontré la reconnaissance du public. Un yacht de 20 mètres, aux finitions incroyables se trouve être en vente sur le site ArteBellum. L’histoire de ce bateau est en effet singulière. Conçu avec …

Le professeur Patrice Debré nous éclaire sur les infinis du microbiote

Tweet Au salon des Allergies Alimentaires et des produits « Sans » qui se tenait Porte de Versailles,  Patrice Debré,  professeur  d’immunologie à l’Université Pierre et Marie Curie a tenu une conférence sur le thème de l’homme microbiotique. Son  exposé a dressé un état de l’art de la recherche en ce domaine. …

Hello, my game is…

Tweet L’humour est au rendez-vous quand Invader investit le Musée en Herbe. Voilà plus de 6 ans que cet artiste n’avait pas exposé à Paris, entre quatre murs. Un peu logique pour un street-artiste, ces créateurs qui ont choisi d’envahir toutes les surfaces de l’espace urbain. Et pourtant un retour …

Noma, un film sur une cruelle démesure

Tweet « Noma au Japon », film-documentaire réalisé par Maurice Dekkers, a pour sujet unique le voyage du chef René Redzepi dans l’archipel en 2015. Celui-ci a en effet crépu re-créé un restaurant éphémère au Mandarina Oriental Hôtel. C’est un documentaire à regarder non pas comme un documentaire très bien fait, mais …

Radical Trend

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments