Home » Non classé » Currently Reading:

Moto Legende 2015

novembre 21, 2015 Non classé No Comments

Il s’agit de la 18e édition du salon Moto légende, d’année en année elle acquiert une image de marque grandissante, accompagnée d’une fréquentation de plus en plus importante. C’est en effet l’occasion pour un public des plus large de pouvoir acquérir les motos mythiques des années 1970, trouver des pièces rares, ou prendre contact avec des entreprises qui peuvent chromer, refaire des pièces que cela soit des Anglaises, des Italiennes ou des Japonaises. Il est possible de voir  sur le stand de Mitik 

Mitik Moto Motolegende 2015 Forks.FR Forks Magazine RadicalTrend.frMoto grand spécialiste des Kawasaki deux-temps, devant l’Eternel, des machines superbes (voir le lien sur leur site). Le marché évolue comme nous le confirme Patrick Caralp « les côtes des machines varient chaque année, actuellement, une forte fièvre spéculative touche les Kawasaki mach III premiers millésimes des années 68-70, a près de 13 000 euros pour les modèles irréprochables les modèles suivants a compter de la 500 D sont moins côtés « . Si chacune de ces nationalités évoque pour l’initié des motos devenues de légende, avec déclinaison de cylindrées et d’accessoires sophistiquée. L’amateur peut chiner parmi la bourse où l’on peut trouver absolument tout, du réservoir « candy » aux « quatre cames Italien » des années 70. Il y a aussi la possibilité d’acquérir des produits spécifiquement dédiés à la rénovation et à l’entretien des motos, dont l’un des leaders est Restom et qui pour ses vingt ans d’existence présente toute une série de nouveaux produits.

Cette année, d’ailleurs le thème majeur est celui lié aux motos Suzuki , beaucoup de motos de courses qui font d’ailleurs Ecurie Gerald Armand Motolegende 2015 Forks.FR Forks Magazine RadicalTrend.frpartie de l »Ecurie Gérald Moto » , « ce team   est originale car il a pour vocation de protéger un patrimoine constitué de moto de course » déclare Gérald Armand qui depuis plus de trente ans a acheté ces motos de cours et les restaurer afin qu’elles puissent être dans leur « ‘état d’origine« . La Suzuki 500 présenté en photo « appartenait à Marco Luchinelli, il s’agit de la première compé-client produite par Suzuki, auparavant seul Yamaha commercialisé des motos de cours destiné à des écuries et pilotes privées« .

Les livres sont aussi présents, un titre originale sort du lot réalisé écrit si ce n’est mis en scène par Pascal Szymezak journaliste et auteur de american freedom machineplusieurs ouvrages sur Harley Davison. En effet le livre American Fredon Machine est accompagné d’un cd musical « Ballad of easy rider, et d’un dvd the Wild Angel. On visite le mythe Harley-Davison, comment il s’est forgé, ses apparitions dans les film d’Hollywood. Car Harley-Davison, à su créer, une histoire autours de ses motos, tellement forte, qu’elle est à la base d’une culture qui imprègne l’objet moto, de liberté si ce n’est de rébellion. Un exemple de l’influence de ce mythe la chanson de Brigitte Bardot de Serge Gainsbourg « je ne crains plus personne sur mon Harley-Davison.

Un autre titre écrit par Jacques Bussilet dans l’ouvrage « L’age d’or du Continental Circus », nous fais part de la formidable expérience qu’il a vécu lors de ces courses et de l’ambiance extraordinaire qui existait alors. Prés de 350 photos de François Beau  illustre ce livre accompagnée d’un dvd sur les circuits les plus célébres du road racing: Cookstown, Dundrod Kells, Macao et Tandragee.

L'age d'or du Continental Circus forks.frUne préface de Gioacomo Agostius sous le titre « Oui, j’ai la nostalgie du Continental Circus », nous fait part de ses petits calepins, sur lesquels il notait tout les données et informations sur chaque course, ce qui correspondait aux ordinateurs d’aujourd’hui. Mais surtout ce qui est marquant dans l’ouvrage de Jacques Buissillet, c’est aussi la description de lente mutation du monde de la course. De l’époque ou la « débrouille » était la marque des meilleurs, à celle beaucoup plus aseptisée d’aujourd’hui. Moment ou les paddock se sont divisés en deux partie celle des grandes écuries , astiquésL'age d'or du Continental Circus radicaltrend.fr 1 de frais, flanqués des motor-homes des pilotes et des structures des hospitality. et à l’autre bout le coin des « Kantagais » comme surnommait affectueusement  Pierre Blanchet un vieux routier des relations publiques. La joyeuse anarchie qui régnait dans le parcau moment de l’installation de tous avait disparus. On a vu apparaître un placier.

Vous pouvez trouver aussi sur le salon , des machines “classiques” ou “néo-rétro” et des “custom” en avant-première. Ainsi, que leurs gammes “classic” et “néo-rétro” et les incroyables travaux de customisations de concessionnaires, préparateurs et… clients !

Suzuki Motolegende 2015 Forks.FR Forks Magazine RadicalTrend.frMais aussi de produits destiné a entretenir ces merveilleuses machines, Triplewax la marque à une gamme destinée à embellir ces motos collectors, comme aussi les plus récentes. Une série de produits a attirer notre attention, nous avons pu les tester il s’agit de Brillant Flash et Soin Brillant, ces deux produits permettent en un minimum de temps de donner un éclat polish aux peintures et surfaces plastiques, et l’effet est vraiment bluffant.

Forks magazine
© Forks 2015

Du 20 au 22 Novembre 2014

Parc Floral de Paris

accés: www.parcfloraldeparis.com/parc_floral.html

Comment on this Article:

RSS Forks.tv

  • John Lawrence Sullivan Interview
    En choisissant John Lawrence Sullivan , une figure légendaire du ring de la fin du XIX siècle , Arashi Yanagawa, ancien boxeur professionnel est entré avec dynamisme en 2003 sur la scène d'une nouvelle mod masculine japonaise.
  • Mikelangelo Interview
    Michel Angelo se lance a nouveau dans une grande aventure, une grande tournée avec le cirque Bouglione. Son spectacle Baby Blues débutera à Angoulême le 6 et 7 mars. Dans son interview, il nous explique ses motivations et sa volonté d'aller de retourner sur le devant de la scène.
  • Honorè d’O Interview
    Honoré d’O accorde un interview exclusif dans son atelier à Gand, ou il nous présente ses dernières oeuvres. En effet Honoré D’O explore depuis 1990 un langage plastique pluridimensionnel. Ses œuvres combinent lieux d’échanges, interactivités et expériences individuelles. Avec des objets au départ insignifiants, glanés par-ci par-là, Honoré d’O se lance dans des compositions prenant […]
AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

  • No tweets available at the moment.

Follow Me on Twitter

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

RSS Forksbeauty

Simple Post

Le professeur Patrice Debré nous éclaire sur les infinis du microbiote

Tweet Au salon des Allergies Alimentaires et des produits « Sans » qui se tenait Porte de Versailles,  Patrice Debré,  professeur  d’immunologie à l’Université Pierre et Marie Curie a tenu une conférence sur le thème de l’homme microbiotique. Son  exposé a dressé un état de l’art de la recherche en ce domaine. …

Hello, my game is…

Tweet L’humour est au rendez-vous quand Invader investit le Musée en Herbe. Voilà plus de 6 ans que cet artiste n’avait pas exposé à Paris, entre quatre murs. Un peu logique pour un street-artiste, ces créateurs qui ont choisi d’envahir toutes les surfaces de l’espace urbain. Et pourtant un retour …

Noma, un film sur une cruelle démesure

Tweet « Noma au Japon », film-documentaire réalisé par Maurice Dekkers, a pour sujet unique le voyage du chef René Redzepi dans l’archipel en 2015. Celui-ci a en effet crépu re-créé un restaurant éphémère au Mandarina Oriental Hôtel. C’est un documentaire à regarder non pas comme un documentaire très bien fait, mais …

Leonardo Paixao, une cuisine « étoilée » de Minas Gerais

Tweet La province de Minas Gerais suscita déjà au début du dix-neuvième siècle l’enthousiasme du naturaliste français Auguste de Saint Hilaire, et déjà à cette époque cette province du Brésil était réputée pour sa gastronomie. Deux siècles plus tard le Mineras www.radical trend Leonardo Paixao restaurant Glouton cuisine mineira Minas …

Le FC-715. Zoom, dernier calibre de la marque Frédérique Constant

Tweet Dans la Manufacture de Plan-les-Ouates à Genève officient les « maîtres du temps » de la marque horlogère suisse Frédérique Constant . Ils lancent le FC-715. Zoom, un  19 ème calibre entièrement conçu et construit par cette firme. Le boîtier à un diamètre  de 40,5 mm, la Classic Manufacture Moonphase le FC-715. Zoom la …

Poseidon ou les poissons de l’aquaculture grecque

Tweet La Société Grecque d’investissement et du Commerce extérieur  promeut les espèces méditerranéennes euryhalines, comme le bar et la daurade d’aquaculture,  afin de mettre en avant leurs goût et qualité. Selon les représentants de celle-ci,“les produits de l’aquaculture grecque, la daurade royale et le bar, sont les plus plébiscités par les consommateurs …

Radical Trend

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments