Home » Non classé » Currently Reading:

Legend or not Légende

janvier 20, 2016 Non classé No Comments

Legend est un film réalisé d’après l’ histoire réelle de deux frères jumeaux Reggie et Ronnie Kray qui peu à peu s’emparent des business illicites de la ville de Londres dans les années soixante. Telle est la trame de ce deuxième film réalisé par Brian Helgeland avec, comme acteur principal, Tom Hardy.

Legend film

Le contexte du film ce sont les années 60, les fameuses « Swinging Sixties ».  A cette époque Londres était l’endroit où il fallait être. Connu de tous, Carnaby Street était un défilé  des Happy few et de célébrités, tandis que les Beatles façonnaient leur légende sur Abbey Road. Devenue le centre mondial de la mode, de la musique, du cinéma et de la photographie, Londres possèdait aussi une face cachée, plus sombre, dominée par 2 frères, les  Kray et leur gang.  Ils étaient les figures de proue de ce monde souterrain relié à la surface par les boites de nuit qu’ils possédaient et qui leur permettaient d’écouler les drogues qu’ils revendaient.
Sujet typique du film noir, mais servi par une très belle image, et la performance de l’acteur principal, Tom Hardy, qui interprète les frères jumeaux de manière juste et parfaitement convaincante, ainsi que celle d’ Emily Browning  qui joue avec tact et finesse le personnage de Frances Shea, femme de Reggie Kay.   Trois bonnes raisons pour aller voir ce film.

Legend . Toutefois, bien que l’histoire soit en grande partie structurée  sur le récit en voix off de la femme de Reggie,  Frances Shea, qui donne ainsi un style intime à la narration,  les ressorts psychologiques qui motivent les personnages ne sont présents. Reggie Kay reste une énigme: quelles sont les conséquences de sa double vie, lui qui oscille entre les membres de la « High Society » anglaise,  la volonté de sa femme pour qu’il quitte le monde  de la pègre et  la gestion au quotidien des « affaires des trafics de Londres ».
L’analyse des conséquence sur son couple se concentre uniquement sur la déception de sa femme de ne pouvoir ramener Reggie à une vie honnête, alors qu’il existe une ambivalence entre la vie trop monotone d’une femme au foyer telle qu’illustrée , et celle de Reggie Kay, son mari, principal animateur du Londres By-Night.
De même, en illustrant la folie grandissante  de Ronnie Kay, on ne perçoit pas réellement que celle-ci progresse pour gagner aussi Reggie Kay à la fin du film.

Paradoxalement la structure narrative du film « Legend » manque de l’étincelle de folie du réalisateur, à l’instar de celle de Ronnie Kay, pour donner corps à ce film et le transformer en film culte, et pourtant ce sujet comportait tous les éléments nécessaires: le glamour, le sulfureux, l’argent, le pouvoir de corrompre.

Comment on this Article:

RSS Forks.tv

  • John Lawrence Sullivan Interview
    En choisissant John Lawrence Sullivan , une figure légendaire du ring de la fin du XIX siècle , Arashi Yanagawa, ancien boxeur professionnel est entré avec dynamisme en 2003 sur la scène d'une nouvelle mod masculine japonaise.
  • Mikelangelo Interview
    Michel Angelo se lance a nouveau dans une grande aventure, une grande tournée avec le cirque Bouglione. Son spectacle Baby Blues débutera à Angoulême le 6 et 7 mars. Dans son interview, il nous explique ses motivations et sa volonté d'aller de retourner sur le devant de la scène.
  • Honorè d’O Interview
    Honoré d’O accorde un interview exclusif dans son atelier à Gand, ou il nous présente ses dernières oeuvres. En effet Honoré D’O explore depuis 1990 un langage plastique pluridimensionnel. Ses œuvres combinent lieux d’échanges, interactivités et expériences individuelles. Avec des objets au départ insignifiants, glanés par-ci par-là, Honoré d’O se lance dans des compositions prenant […]
AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

  • No tweets available at the moment.

Follow Me on Twitter

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RSS Forksbeauty

  • Un consommateur averti en vaut… plus de deux
    Le proverbe dit : « un homme averti en vaut deux ». Cet adage est également vrai pour le consommateur d'aujourd'hui. Mais on peut aussi ajouter qu'il n’ y a aucune raison pauvre pour qu'un consommateur averti ne manque pas d'humour En partant de ce principe, un éditeur a conçu sous un format mini Pocket […]
  • Classement de l’observatoire des cosmétiques
    Les éditions Médicis publient le classement de l’observatoire des cosmétiques sous la forme d’un guide. Celui-ci a répertorié les produits selon un type de classement qui va de bébé, jeune enfants hygiène corps, solaire, démaquillant, soins du visage, crème pour le visage, maquillage et produits masculins. Dans chaque catégorie ce ...
  • Patyka une nouvelle génération de produits: Absolis Patyka
    Patyka,Cosmébio, Ecocert,One Voice,Absolis Patyka,biokaliftine
  • Spa made in Enghien
    La mode du spa connaît moult avatars et à force de vouloir en installer partout et surtout toujours dans les quartiers supposés chic, in et choc, il arrive que ce moment de détente privilégié vire au cauchemar. Cabines non insonorisées qui vous font partager les papotages voisins Simple vitrage qui vous laisse en prise directe […]

Simple Post

ArteBellum dans le trend des ventes aux enchères sur Internet

Tweet Les ventes aux enchères offrent parfois l’opportunité de rencontrer des objets dont le destin n’a pas encore rencontré la reconnaissance du public. Un yacht de 20 mètres, aux finitions incroyables se trouve être en vente sur le site ArteBellum. L’histoire de ce bateau est en effet singulière. Conçu avec …

Le professeur Patrice Debré nous éclaire sur les infinis du microbiote

Tweet Au salon des Allergies Alimentaires et des produits « Sans » qui se tenait Porte de Versailles,  Patrice Debré,  professeur  d’immunologie à l’Université Pierre et Marie Curie a tenu une conférence sur le thème de l’homme microbiotique. Son  exposé a dressé un état de l’art de la recherche en ce domaine. …

Hello, my game is…

Tweet L’humour est au rendez-vous quand Invader investit le Musée en Herbe. Voilà plus de 6 ans que cet artiste n’avait pas exposé à Paris, entre quatre murs. Un peu logique pour un street-artiste, ces créateurs qui ont choisi d’envahir toutes les surfaces de l’espace urbain. Et pourtant un retour …

Noma, un film sur une cruelle démesure

Tweet « Noma au Japon », film-documentaire réalisé par Maurice Dekkers, a pour sujet unique le voyage du chef René Redzepi dans l’archipel en 2015. Celui-ci a en effet crépu re-créé un restaurant éphémère au Mandarina Oriental Hôtel. C’est un documentaire à regarder non pas comme un documentaire très bien fait, mais …

Leonardo Paixao, une cuisine « étoilée » de Minas Gerais

Tweet La province de Minas Gerais suscita déjà au début du dix-neuvième siècle l’enthousiasme du naturaliste français Auguste de Saint Hilaire, et déjà à cette époque cette province du Brésil était réputée pour sa gastronomie. Deux siècles plus tard le Mineras www.radical trend Leonardo Paixao restaurant Glouton cuisine mineira Minas …

Le FC-715. Zoom, dernier calibre de la marque Frédérique Constant

Tweet Dans la Manufacture de Plan-les-Ouates à Genève officient les « maîtres du temps » de la marque horlogère suisse Frédérique Constant . Ils lancent le FC-715. Zoom, un  19 ème calibre entièrement conçu et construit par cette firme. Le boîtier à un diamètre  de 40,5 mm, la Classic Manufacture Moonphase le FC-715. Zoom la …

Radical Trend

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments