Home » Non classé » Currently Reading:

Katsumi au fil des mots…. interview

avril 17, 2014 Non classé No Comments

Dans le cadre du festival « Livres en tête » organisé par Les Livreurs, Bernard Pivot en qualité de président  d’honneur accompagné de l’actrice Katsuni pour animer un bal entrecoupé de textes libertins, l’occasion pour réaliser un interview « Bon Chic Bon Genre »:

Jean Cousin : Êtes-vous ou devenez-vous l’égérie de la culture ?

Katsumi : On ne s’autoproclame pas égérie mais en tout cas ce soir je suis marraine, marraine de cette soirée qui célèbre la littérature libertine, érotique et effectivement j’ai le plaisir de représenter cet événement aux côtés de monsieur Pivot, ce n’est un hasard puisque qu’on sait que mon métier consiste à donner du plaisir par l’image et c’est une manière d’associé cinéma X et littérature par l’intermédiaire de cette soirée.

J.C : Que reste-t-il de vos études ? Les livreurs dans le cadre de leur Festival au Réfectoire des Cordeliers, ont invité Bernard Pivot en qualité de président  d’honneur accompagné de l’actrice Katsuni pour animer un bal entrecoupé de texte libertins

K : Quand on est étudiant, quand on va à l’école souvent on se plaint en disant  » oh ça sert à rien » on est très pressés d’être dans la vie active, d’être dans l’action et au final tout ce qu’on apprend ça reste des fondations, j’ai fait une année à science po et 3 années en lettres et ça m’a donner une méthode pour écrire, pour réfléchir, pour m’instruire aussi et finalement on se rend compte qu’une fois qu’on a les bases il faut continuer d’apprendre tous les jours, l’apprentissage n’est jamais fini en fait.C’est vrai que pendant plusieurs années j’ai délaissé les livres, tout ce qui était intellectuel, j’avais besoin justement d’être dans l’action et aujourd’hui je reviens vers un des mes premiers amours et ça fait du bien, ça fait du bien de jouir avec son cerveau.

J.C : Quel est le secret de votre longévité ?

K : Le plaisir, j’ai du plaisir dans tout ce que je fais, c’est la règle que je me suis toujours donnée, ne faire que ce que j’aime ça peut sonné un peu comme un luxe mais je pense que c’est à la portée de tout le monde en tout cas c’est la règle que je me suis donnée, quand on aime ce qu’on fait, quand on fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux on a de bonnes chances de réussir, il y a toujours un facteur chance, évidemment mais l’envie, la volonté, le travail et l’amusement, c’est un mélange de tout ça .

J.C : Quels sont vos auteurs préférés ? Où quels étaient vos auteurs préférés ?

K : quand j’étais étudiante j’étais très décadence, romantisme noir, très fin 19e, j’étais évidemment folle amoureuse de Baudelaire, de Maupassant et la dernièrement j’ai eu une claque magistrale en découvrant Bataille que je ne connaissais pas du tout que j’ai découvert justement grâce a ce festival, je leur ai demandé quelques références de littérature érotique et ils m’ont conseillé « l’histoire de l’oeil » et ça a était avec les Fleurs du mal la plus grande révélation littéraire donc voilà désormais mon cerveau est un champ de Bataille.

J.C : Et quels sont vos projets ?

K : Comment dire, il y en a beaucoup qui sont liés à l’écriture, depuis un an je rédige mon blog pour les Inrocks ça m’a redonné envie d’écrire et le projet le plus important pour l’année à suivre c’est l’écriture de mon livre puisque j’ai vraiment envie de partager l’expérience et ce que j’ai vécu à travers le X et j’ai toujours ma ligne de lingerie et je prépare un spectacle érotique, ça reste toujours associé au plaisir finalement mais à travers d’autres moyens d’expression j’ai envie de m’exprimer autrement que exclusivement à travers les films X.

J.C : En tout cas je vous remercie.

K : merci beaucoup !

Comment on this Article:

RSS Forks.tv

  • Honorè d’O Interview
    Honoré d’O accorde un interview exclusif dans son atelier à Gand, ou il nous présente ses dernières oeuvres. En effet Honoré D’O explore depuis 1990 un langage plastique pluridimensionnel. Ses œuvres combinent lieux d’échanges, interactivités et expériences individuelles. Avec des objets au départ insignifiants, glanés par-ci par-là, Honoré d’O se lance dans des compositions prenant […]
  • Paco Rabanne Interview
      Interview de Paco Rabanne, sur sa trajectoire de l’architecture à la mode, et aux parfums. Une carrière dans la mode, des débuts dans l’architecture. En effet, en 1966, le créateur espagnol présente sa première collection à Paris, composée de 12 « robes importables en matériaux contemporains ». Les créations révolutionnaires, sont faites de matériaux […]
  • The Hack ou la nuit des Hackers
    Rencontres exclusives avec ces hackers qui sont en protection des entreprises, et qui apporte dans le cadre de la nuit des hackers un panorama de ce que peut faire le hacking. Une investigation fouillée et concrète, qui dévoile la réalité derrière les fantasmes, car il existe une multitudes de conférences d’
AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement

  • No tweets available at the moment.

Follow Me on Twitter

juin 2020
L M M J V S D
« Oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RSS Forksbeauty

  • Révolution au Salon… de coiffure d’Alain Divert
    Sur l'avenue Franklin Roosvelt, à l'angle de la rue du Colisée, Alain Divert propose dans son tout nouveau salon une conception Timeless de la beauté. Sans abandonner la coiffure, ce salon s'attache à proposer une beauté globale. En quelque sorte cette
  • Sothys, un spa spécialisé
    S'il est un élément de notre corps qui est au premier plan du stress, exposé aux agressions de la pollution tout en reflétant nos préoccupations, c'est bien le visage.
  • Au miel, tout simplement.
    De fait l'épilation au miel est bien plus moderne que les procédés issus du-dit high-tech. Elle répond à notre envie de bienveillance, de réconfort, à une demande de thérapies douces, de soins qui dédramatisent la relation au corps. La matière première, le miel, illustre au mieux ce retour au sensoriel et à l'authentique.
  • Visage lumineux pour jours de fêtes: une autre conception du spa
    Dans notre environnement urbain le spa a cessé d’être un lieu consacré aux bienfaits d’une eau pour désigner un lieu de bien-être, de remise en forme. Et s’il est un élément de notre corps qui est au premier plan du stress, exposé aux agressions de la pollution tout en reflétant ...

Simple Post

Des vacances autrement: Gdansk

A l’est de l’Allemagne, avec une façade maritime sur la Mer Baltique, la Pologne se situe au confluent de l’Europe du Nord et l’Europe Orientale. Mais avant de devenir le 1er mai 2004 un pays membre de l’Union européenne, la Pologne, en raison de sa situation géo-politique, connut une histoire …

Patek Philippe la constance dans l’innovation

Patek Philippe est une marque horlogère Suisse dont la renommée s’est bâtie sur la conception des montres les plus plates et complexes du marché. C »est d’ailleurs ce qui a constitué la principale caractéristique de son savoir-faire. Une constante dans les ventes aux enchères Cette marque se signale par la régularité …

Le professeur Patrice Debré nous éclaire sur les infinis du microbiote

Au salon des Allergies Alimentaires et des produits « Sans » qui se tenait Porte de Versailles,  Patrice Debré,  professeur  d’immunologie à l’Université Pierre et Marie Curie a tenu une conférence sur le thème de l’homme microbiotique. Son  exposé a dressé un état de l’art de la recherche en ce domaine. Guidant …

ArteBellum dans le trend des ventes aux enchères sur Internet

Les ventes aux enchères offrent parfois l’opportunité de rencontrer des objets dont le destin n’a pas encore rencontré la reconnaissance du public. Un yacht de 20 mètres, aux finitions incroyables se trouve être en vente sur le site ArteBellum. L’histoire de ce bateau est en effet singulière. Conçu avec l’ …

Hello, my game is…

L’humour est au rendez-vous quand Invader investit le Musée en Herbe. Voilà plus de 6 ans que cet artiste n’avait pas exposé à Paris, entre quatre murs. Un peu logique pour un street-artiste, ces créateurs qui ont choisi d’envahir toutes les surfaces de l’espace urbain. Et pourtant un retour car …

Noma, un film sur une cruelle démesure

« Noma au Japon », film-documentaire réalisé par Maurice Dekkers, a pour sujet unique le voyage du chef René Redzepi dans l’archipel en 2015. Celui-ci a en effet crépu re-créé un restaurant éphémère au Mandarina Oriental Hôtel. C’est un documentaire à regarder non pas comme un documentaire très bien fait, mais surtout …

Radical Trend

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments