Home » Non classé » Currently Reading:

Bistromania sans complexes

novembre 30, 2016 Non classé No Comments

Bistromania sans complexes du côté des établissements de restauration. Passé de mode le bistrot d’antan et ses sempiternels biscuits apéritifs industriels! Oublié le radical bar à vin et ses cochonnailles imposées! Bienvenu au néo-bistrot! Le bistrot s’est aujourd’hui imposé, tout en gourmandise et invention, il a « relooké » le petit restaurant traditionnel.  Nouvelle-tendance il s’est aussi mis en cuisines. C’est maintenant un lieu de gastronomie accessible, et chaque gourmand-gourmet peut y trouver son compte. Car le bistrot de 2016 propose des gammes très diverses d’inspirations. Trendy en se diversifiant, audacieux ou traditionnel, le bistrot s’affirme et gagne ses lettres de noblesse.

Bistrot-Histoire, et vinage, à Montmartre, avec La Bonne Franquette. Situé sur la butte, entouré de la traditionnelle terrasse couverte de glycines quand viennent les beaux jours, cet établissement propose une carte qui sélectionne les produits associés à la cuisine traditionnelle française, avec un choix de fournisseurs dûment référencés. C’est une nourriture classique qui fleure bon l’appellation d’origine, le terroir et ne déçoivent pas. Servis généreusement et accompagnés de vins choisis avec l’éclectisme du maître des lieux, Patrick Fracheboud, mais, particularité, servis devant vous en carafe. C’est l’occasion de renouer, au gré des saisons, avec des plats qui ont fait la renommée de la cuisine bourgeoise française et celle des brasseries d’une belle époque.

Bistrot-Fusion au Spicy Home, boulevard de Sébastopol, où le chef, Rajah Mathevannan, mélange au gré de son inspiration saveurs sud-américaines, tradition française et accompagnements orientaux. Les plats proposés témoignent d’une recherche de nouvelles saveurs, mais avec le souci de les adapter,  les recréer pour un mode de vie citadin. Croustillant de canard sauce balsamique, poisson au radis rose, tartare de saumon au gingembre sont présentés avec originalité et accompagnés d’un pain maison. L’ensemble se fait remarquer par sa qualité et le dosage mesuré entre invention et élégant raffinement des matières utilisées.

Bistrot-Création à La Bulle, entre la Gare du Nord et le Canal Saint-Martin. Ici place aux ingrédients nouvelle tendance! Toutefois pas de recherche audacieuse du côté d’une chimie hasardeuse. Au contraire la recherche de produits locaux goûteux domine, et le souci de conjuguer respect du produit avec raffinement gustatif. Bruno Cornu construit sa carte selon le rythme des saisons. Dans un cadre sobre aux tonalités grises, c’est un lieu convivial où s’apprécie une cuisine très fraiche, accompagnée d’une cave riche en découvertes. Pas de fausses notes, une recherche équilibrée des saveurs et des compositions, des entrées aux dessert, le tout placé sous le signe de l’harmonie.

Le bistrot de 2016 s’affirme donc. Finies les connotations négatives, l’estaminet douteux, le côté sans manières aussi. Les bistrots 2016 s’imposent et proposent aux passants ou aux habitués du quartier un lieu avec des déclinaisons culinaires sans complexe. Chacun affirme son style. Bistrot-vintage, avec un soupçon de nostalgie, bistrot-fusion aux saveurs métissés, ou encore bistrot-local-et-bio: il en existe pour chaque goût. Qu’il joue la carte de la culture, de l’éclectisme, ou de la nouvelle tendance, le bistrot gagne ses lettres de noblesse, et devient le lieu d’une gastronomie réinventée.
Isabelle Chassenay

Comment on this Article:

RSS Forks.tv

  • John Lawrence Sullivan Interview
    En choisissant John Lawrence Sullivan , une figure légendaire du ring de la fin du XIX siècle , Arashi Yanagawa, ancien boxeur professionnel est entré avec dynamisme en 2003 sur la scène d'une nouvelle mod masculine japonaise.
  • Mikelangelo Interview
    Michel Angelo se lance a nouveau dans une grande aventure, une grande tournée avec le cirque Bouglione. Son spectacle Baby Blues débutera à Angoulême le 6 et 7 mars. Dans son interview, il nous explique ses motivations et sa volonté d'aller de retourner sur le devant de la scène.
  • Honorè d’O Interview
    Honoré d’O accorde un interview exclusif dans son atelier à Gand, ou il nous présente ses dernières oeuvres. En effet Honoré D’O explore depuis 1990 un langage plastique pluridimensionnel. Ses œuvres combinent lieux d’échanges, interactivités et expériences individuelles. Avec des objets au départ insignifiants, glanés par-ci par-là, Honoré d’O se lance dans des compositions prenant […]
AdvertisementAdvertisementAdvertisementAdvertisement
février 2017
L M M J V S D
« Nov    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

RSS Forksbeauty

  • Haute exigence : une gamme de soins anti-âge densité de Clarins
    Haute exigence,gamme de soins,anti-âge,densité,Clarins,Cosmétiques
  • Polaar pour le « Sun» venu du froid..
    Les produits Polaar portent un nom significatif de grand froid et ce au-delà du cercle polaire. Fort de ce positionnement Polaar souhaite innover en présentant une nouvelle gamme.Solaire Haute Protection Polaar Sun, Forks,Forksbeauty,Polaar,Polaar Sun,cercle polaire
  • Erborian ou les secrets des herboristes coréens
    La marque Erborian, et ses produits, a été créée par Hojung Lee et Katalin Berenyi. Elles travaillèrent à partir des concepts qui ont fait la renommée de la médecine Coréenne: l’acuponcture, la moxibustion (qui consiste à faire brûler l’armoise à côté de l’une des parties du corps afin de le ...
  • Au miel, tout simplement.
    De fait l'épilation au miel est bien plus moderne que les procédés issus du-dit high-tech. Elle répond à notre envie de bienveillance, de réconfort, à une demande de thérapies douces, de soins qui dédramatisent la relation au corps. La matière première, le miel, illustre au mieux ce retour au sensoriel et à l'authentique.

Simple Post

Bistromania sans complexes

Bistromania sans complexes du côté des établissements de restauration. Passé de mode le bistrot d’antan et ses sempiternels biscuits apéritifs industriels! Oublié le radical bar à vin et ses cochonnailles imposées! Bienvenu au néo-bistrot! Le bistrot s’est aujourd’hui imposé, tout en gourmandise et invention, il a « relooké » le petit restaurant …

Mercenaire

Il s’agit d’un film de Sacha Wolf sur le parcours initiatique d’un jeune Wallesiien, Soane, interprété par Toki Pilioko . Il a été repéré par un intermédiaire qui lui propose d’aller en métropole pour débuter une carrière de rugbyman.  Opposant traditions et modernité, la situation ainsi créée par ce projet …

Les Monteurs S’affichent Festival de Cinéma

Sous le titre original  «Les monteurs s’affichent » s’ouvre un  festival de cinéma particulier et original. Il s’agit en effet du collectif de l’association de la profession de monteurs de cinéma, qui met en avant des films, documentaires et courts métrages, qui n’ont pas reçu la diffusion qu’ils méritaient. C’est …

Artcurial MotorCars des records: 32 millions d’euros pour la Ferrari 335 Sport Scaglietti

La vente aux enchères d’ Artcurial  a atteint le record de 32 millions d’euros sous le marteau sagace de Maître Poulain, qui s’est tenue lors du Rétromobile 2016, fut en effet un moment fort. Car la vente du lot vedette c’est faite « A bout de souffle », pour la Ferrari 335 Sport …

Quand les jardins deviennent un mythe

Quand les jardins deviennent un mythe du temps présent, la maison d’édition Phaidon fait paraître Jardins de Jardiniers, un ouvrage consacré aux jardins du monde entier. 250 jardins travaillés par les plus grands paysagistes, designers et horticulteurs donnent un panorama très complet de l’art du jardinage dans sa plus haute …

Les 10e Asian Film Awards à Hong Kong

L’Asian Film Awards Academy a annoncé les nominations pour les 10e Asian Film Awards à Hong Kong aujourd’hui, avec 18 nominations pour les films japonais (dont coproduction pour le Prix du Meilleur Film) et des talents dans 15 catégories, y compris une nomination pour « Three Stories of Love « (Directeur: Ryosuke …

Radical Trend

Nous avons créé Forks en 2005, pour satisfaire la profonde curiosité des lecteurs que nous connaissons cherchant l’ultra chic, l’ultra beau, l’ultra esthétique dans un magazine. L’éclectisme de Forks est le reflet de notre vie moderne, de la mode à l’art, du high-tech au travel, du cinéma au théâtre.

Recent Comments